UN LEADER POUR LA FABRICATION DES OUATES HAUT DE GAMME

PEG est un leader incontournable sur le marché français et exporte ses produits dans toute l’Europe et en Afrique du Nord. Investissant dans la recherche et le développement, la qupete de l'innovation, les produits made in France font sa force. Le groupe PEG répond aux certifications françaises et européennes et est doté d'une logistique moderne et complètement intégrée.

Des ouates de plus en plus innovantes

« Nous sommes les Bocuse de la ouate » aime à dire le PDG de PEG, Alain Comalada. La société sait maîtriser toutes les techniques d'utilisation des fibres. L'entreprise conçoit et fabrique des fibres sur-mesure en fonction du besoin de chaque client, et notamment des propriétés attendues du produit final.

Cette quête d'innovation est symbolisée par les avancées spectaculaires réalisées par PEG dans la lutte contre l'humidité dans les vêtements mais aussi pour concevoir la gamme des isolants ECOPEG et TISOLECO : ils remplacent de plus en plus la laine de verre pour isoler les bâtiments.

Des produits made in France répondant aux normes les plus exigeantes

Chez PEG, la traçabilité est une seconde nature. L'entreprise vérifie à chaque étape la provenance de ses fibres. A chaque étape de la fabrication de ses ouates, les produits sont testés par les équipes de production interne et par son laboratoire.

L'ensemble des produits est soumis aux contrôles réguliers des instituts de contrôle agréés en France et en Europe.

Cette rigueur des contrôles associée à une fabrication 100% française est un plus que les clients de PEG peuvent afficher fièrement.

Une capacité de production de plusieurs milliers de tonnes et une logistique 100% intégrée

Chaque année, PEG transforme sur ses 2 sites 4 000 tonnes de fibres. Avec une production d'environ 1 million de couettes par an, l'entreprise dispose aussi d'une capacité de production de 5 millions d'oreillers par an, grâce à son propre entrepôt logistique qui fonctionne 24 h/24 et 7j/7 avec 8 quais de chargement et 2 quais de déchargement. Plusieurs avantages :

  • des délais de livraison rapide (3 à 7 jours)
  • des process maîtrisés car internationalisés
  • des livraisons juste à temps qui permettent aux clients de mieux gérer leurs stocks.